Le Temps du Carême

Viens Esprit du Père et du Fils, viens Esprit d'amour, viens Esprit d'enfance, de paix, viens Esprit de confiance et de joie. Viens Allégresse secrète qui brille à travers les larmes du monde, viens Vie plus forte que nos morts d'ici-bas, viens Père des pauvres et Avocat des opprimés, viens Lumière de l'éternel vérité et amour répandu dans nos coeurs. Viens donc renouveler et amplifier ta visite au-dedans de nous-mêmes, c'est en Toi que nous mettons notre confiance, c'est Toi que nous aimons car tu es Toi-même l'Amour. En Toi nous avons Dieu pour Père parce qu'au-dedans

de nous-mêmes tu cries "Abba" Père bien-aimé.

Demeure en nous, ne nous abandonne pas ni dans le dur combat de la vie, ni à l'heure elle touchera à sa fin et où nous serons tous seuls, viens, viens Esprit Saint!

 

Depi yon kretyen yon kote, lòt moun ki bò kote l' yo ap chèche vizaj Bondye nan kretyen sa. Se sakfè lè yon kretyen kèlkeswa nan lari, nan travay, nan vwazinaj, konpòtman nou fèt pou l' sanble ak konpòtman Jezikri. Sa vle di ke nou dwe gen konpasyon pou lòt moun ki bò kote nou an, nou aji avèk yo nan renmen ak respè e fòk nou trete yo tankou moun. Jezi te viv nan mitan disip yo, ebyen yo tout, lè yo gade jan JeziKri t'ap viv, yo te genyen kèpoze. Paske kote JeziKri ye gen lapè! Ebyen nou menm tou, kote nou ye se lapè pou genyen se pa tirani. Sen Pòl bannou plizyè fason pou nou ta kapab viv antan k' kretyen. Nan lèt Pòl te ekri nan Korentyen 7 la, li vle di nou pou nou rete sensè ak tèt nou lè n'ap sèvi Bondye.

 

Prière: Ô Marie, Toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de la vie souvent obscure, dans le creux de ce monde où le mal est puissant, apportes l'espérance, redonnes la confiance. Toi qui a dit à Bernadette, je suis l'Immaculée Conception, viens en aide aux pécheurs que nous sommes, donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et particulièrement les malades et les désespérés. Toi qui

es Notre Dame du Bon Secours, toi qui a guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire la prière de Jésus:

 

Notre Père qui es aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que

ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à Toi qu'appartiennent: le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles.

Amen

 

GLOIRE AU PERE

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles.

Amen

 

ACTE DE CONTRITION

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de t'avoir offensé, parce que tu es infiniment bon, infiniment aimable et que le péché te déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de ta sainte grâce de ne plus t'offenser et de faire pénitence.

Amen

Radio Providence Une source inépuisable de bien-être

© Copyright 2014-2018 www.radioprovidence.com. Tous droits réservés